Stores intérieurs thermo-réflecteurs été/hiver

La Réglementation Thermique impose aux constructions neuves des règles de conception pour éviter les surchauffes estivales, pour limiter les déperditions hivernales, pour procurer une lumière suffisante afin d’éviter l’éclairage artificiel.

Beaucoup pensent que l’utilisation d’un store extérieur est la seule solution pour avoir un logement frais, bien qu’équipé de vastes baies vitrées ou une véranda habitable toute l’année.

La climatisation et les stores extérieurs ne sont plus des fatalités.

Les stores thermo-réflecteurs REFLEX’SOL protègent mieux de la chaleur que toutes protections solaires extérieures et isolent mieux du froid que tout volet roulant.

Issues des retombées de la recherche spatiale, les toiles REFLEX’SOL sont composées de rubans de mylar métallisé insérés dans un maillage de fils polyester tissés.

La face métallisée renvoie le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche, de ce fait, le réchauffement à l’intérieur pour toutes surfaces vitrées et vérandas.

Certains stores peuvent être équipés d’une toile été/hiver qui améliore le confort hivernal avec l’incorporation d’une ouate thermique entre la toile de réflexion solaire et le contre-store décoratif intérieur.

Le rayonnement solaire est réfléchi à l’extérieur de la véranda l’été et la chaleur est conservée à l’intérieur l’hiver. Les stores REFLEX’SOL ont été préconisés sur le présent chantier afin de solutionner une difficulté majeure tout en respectant deux obligations : protéger efficacement les utilisateurs de cette verrière tout en proposant un store intérieur décoratif et amovible.

Stores intérieurs thermo-réflecteurs été/hiver


Il a été recommandé dès l'élaboration du projet de la véranda la mise en place de stores REFLEX’SOL type Vertigo. Store vertical à enrouleur, il est destiné à équiper les baies vitrées exposées au soleil. Il dose la lumière, préserve l'intimité et se fond dans les décors.

Pour plus de discrétion, la partie haute du store a été intégrée dans un coffre thermolaqué aux couleurs de la véranda.
Le store Vertigo se manœuvre aisément grâce à une chaînette.

La partie victorienne est protégée par un store REFLEX’SOL type Habaniko. Il se déploie en éventail en suivant deux rails cintrés et laqués aux couleurs de la véranda. Il se manoeuvre grâce à un lanceur.

L'intégration de ces stores dans cette pièce à vivre a été facilitée par le choix de coloris proposé dans une large gamme de teintes unies, imprimées et coordonnées entre elles.

Le Marché de la véranda évoluant vers de véritables pièces à vivre architecturées, les stores REFLEX’SOL s'adaptent à ces nouvelles architectures tout en respectant les différentes réglementations thermiques.

 

Store de véranda - toiture :

Store véranda toiture plate : EVADA / ZENITSKYSOL
Pour véranda toiture épine : SOLARIA 
Pour véranda toiture à chevrons tubulaires : OASIS / VEGA
Pour véranda victorienne : HABANIKO / VEGA

 

Store fenêtres et baies vitrées :

Store californien : CALIFORNIEN
Store bateau : BATEAU
Parois japonaises : PAROIS JAPONAISES
Rideau isolant thermique : RIDEAU THERMIQUE
Store fenêtre de toit : EQUINOXE
Store enrouleur : VERTIGO / VERTIGO PRESTIGE / GRAND ROULEAU / VERTINOX