Les stores adaptés aux vérandas à triple vitrage

Les stores adaptés aux vérandas à triple vitrage

Bien que représentant un investissement important, le triple vitrage est la solution idéale pour la conception d’une véranda en tant que pièce à vivre toute l’année grâce à ses performances exceptionnelles d’isolation thermique. Toutefois, comme le reste de l’habitat, cette extension nécessite quelques aménagements tels que l’installation de stores adaptés pour le confort de ses utilisateurs. Explications.

Triple vitrage : un confort thermique remarquable

Grâce à sa faible conductivité, le triple vitrage convient particulièrement aux vérandas servant d’extension à l’habitat et situées dans les régions très ensoleillées ou très froides.

Néanmoins, pour que son investissement soit justifié, il est nécessaire de s’assurer de l’absence totale de ponts thermiques dans la véranda, sous peine d’investir jusqu’à 70% de plus que le prix d’un double vitrage pour des performances moindres.

Des stores voilant et/ou occultant pour le confort 

Comme tout lieu de vie, une véranda à triple vitrage nécessite la pose de systèmes voilant et/ou occultant afin de préserver l’intimité de ses utilisateurs ou simplement gérer de manière optimale la luminosité venant de l’extérieur. 

Les stores bateau, californiens, à enrouleurs ou encore de toiture sont les stores les plus utilisés à cette fin par les propriétaires de vérandas à triple vitrage.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux vérandas à vitrage simple
Les stores adaptés aux vérandas à double vitrage
Les stores adaptés aux vérandas dotés de vitrages protégés

Store Anti Chaleur