Les stores adaptés aux vérandas froides

Les stores adaptés aux vérandas froides

Les vérandas froides ne servent que pendant les beaux jours. S’il n’est pas nécessaire de bien les isoler contre le froid de l’hiver, il faut impérativement se protéger contre l’effet de serre en plein été.

L’utilité d’une véranda froide

Disposer d’une véranda froide permet, à la sortie de l’hiver et dès l’arrivée des températures plus clémentes, de profiter d’une vue directe de son jardin … Sans être inquiété des intempéries.

Aménagée avec élégance et décorée avec soin, la véranda devient vite le cœur de la maison. Toutefois, les températures estivales et l’exposition de la véranda au soleil créent un effet de serre à l’origine d’une ambiance suffoquante. Seul remède au problème ? L’utilisation de stores véranda performants !

Des stores en fonction de l’exposition de la véranda

Puisque l’effet de serre est dû au soleil, c’est en toute logique que le choix du store le plus performant pour votre véranda se fera en fonction de son exposition.

Les vérandas froides sont très souvent exposées en plein sud dans le Nord et, de fait, captent fortement les rayons du soleil qu’il faudra stopper au mieux. Consultez la page dédiée à nos toiles et trouvez celles qui bénéficient d’un très bon taux de réflexion solaire.

Dans les régions plus chaudes, l’exposition Est / Sud-Est est préférée pour bénéficier d’un ensoleillement le matin et limiter au mieux l’effet de serre pendant les maximales de la journée. Consultez la page dédiée à nos toiles et trouvez celles qui offrent une remarquable protection contre les excès de chaleur.

Les expositions Nord et Ouest sont souvent déconseillés, car elles sont respectivement trop froides ou trop chaudes. Toutefois, les performances exceptionnelles de nos toiles – notamment la Toile Eté / Hiver - répondent parfaitement à ces cas exceptionnels.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Store Anti Chaleur