Interview de Philippe, poseur de stores REFLEX'SOL chez STORE & CO

Interview de Philippe, poseur de stores REFLEX'SOL chez STORE & CO

Nous avons interviewé Philippe, poseur de stores chez STORE & CO. Découvrez son retour d'expérience concernant les produits REFLEX'SOL, leur pose et leur efficacité !

 

Généralement, sur quels types de vérandas/maisons (construction neuve/rénovation…) posez-vous des stores REFLEX’SOL ?

Je dirais que les poses sont variables en fonction des projets de la clientèle, sur des vérandas,  le cas de figure assez fréquent est une véranda neuve où le 1er été, les températures peuvent aller de 50 à 60°, insoutenable, les gens cherchent des stores et rideaux en 1er lieu pour se protéger du soleil et de la chaleur, les produits REFLEX’SOL répondent à ces exigences.

 

Les constructions que vous équipez ont-elles déjà des stores (stores traditionnels, volets roulants…) ?

Le second cas que je rencontre est une véranda moins récente déjà équipée de stores et/ou rideaux plus ou moins anciens qui ne remplissent absolument pas ces fonctions du coup les gens recherchent des produits performants qui leur permettent de profiter pleinement de leur annexe, surtout l’été, REFLEX’SOL a su répondre à ces problématiques.

 

Quel est le type de store que vous posez le plus souvent ?

J’ai pu constater que les produits qui reviennent le plus souvent sont des stores californiens et stores Vertigo pour les parties verticales, baies coulissantes ou non, fenêtres, porte d’accès, alu ou PVC sans importance puisque toutes les techniques de fixation s’adaptent parfaitement sur n’importe quel support. Cependant, pour les parties hautes telles que toit de véranda avec ou sans pente, le store Oasis est parfaitement adapté pour ce type de structure, il remplit les fonctions essentielles telles que 1/ bloquer les rayons du soleil et par conséquent la chaleur, 2/ atténuer la lumière ce qui n’est pas négligeable à certaines heures de la journée, 3/ empêche le froid de pénétrer à l’intérieur de la pièce d’où un gain de degrés très appréciable.

J’ajoute aussi qu’en plus d'être efficaces, les produits REFLEX’SOL s’intègrent parfaitement aux décorations de chaque pièce, les clients ont à leurs dispositions un choix important de motifs et de couleurs qui ne peuvent que les satisfaire.   

 

Combien de temps en moyenne vous faut-il pour poser ce type de store et à combien de personnes ?

Auto entrepreneur indépendant, j’interviens généralement seul pour la pose des divers stores,

Le temps se calcule en fonction de la quantité de stores à poser, cela peut aller de 2h00 à une journée, faisons une moyenne d’une demi-journée.

Cependant sur des poses complexes, Christophe, votre commercial et aussi technicien qualifié se rend toujours disponible pour venir me prêter main forte quelle que soit la zone géographique, ce qui est très appréciable. 

 

Lorsque vous rencontrez une difficulté (lors de la prise de côtes ou lors de la pose par exemple), comment solutionnez-vous le chantier ?

Je dois dire que pour faire ce métier, il faut être observateur, perspicace, un peu débrouillard, très manuel pour faire face lors de certaines poses à quelques difficultés telles que mur pas droit, faux niveau, problème d’équerrage, etc.

 

Ressentez-vous l’efficacité des stores REFLEX’SOL dès la pose ?

Je vais vous faire un aveu, lors de poses diverses dont des stores Oasis sur la partie haute d’une véranda, je commence toujours par ces poses ce qui va me permettre d’être protégé rapidement des rayons du soleil, l’effet est immédiat.

 

Si vous deviez proposer l’amélioration d’un produit, quelle serait-elle ?

Sur les toiles elles-mêmes, REFLEX’SOL est vraiment à la pointe, sur les aspects techniques, on peut toujours améliorer telles ou telles choses, mais franchement j’ai l’impression que vous avez toujours un coup d’avance, vous savez mettre en place le petit détail qui simplifie la vie du poseur, je dirai quand même que la pose du coffre qui entoure le Vega n’est pas très simple pour le poseur, je sais par contre que vous travaillez à améliorer cet aspect technique et qu’un nouveau mode devrait voir le jour prochainement.

 

Trouvez-vous les stores anti chaleur REFLEX’SOL bien emballés, lorsque vous les réceptionnez ?

Ce n’est pas moi qui le dis, mais le client devant qui j’ai plaisir à lui faire découvrir ses stores, j’ai toujours à peu près la même remarque « dite donc ils sont drôlement bien protégés » je confirme le réel effort mis en œuvre afin que les produits ne souffrent pas lors des acheminements.

 

Lorsque vous avez terminé de déballer les stores anti-chaleur REFLEX’SOL, quel est votre premier ressenti au sujet de la qualité du produit ? Est-ce également l’avis du client final lorsqu’il est sur place ?

Au déballage, ma première impression est d’avoir entre mes mains un produit de haute qualité, je manipule les toiles avec une infime précaution, les présente aux clients, ils les attendent avec impatience, je sais que ce ne sont pas de simples rideaux, j’apprécie les couleurs, les motifs.

 

Les notices, les plans de pose sont-ils suffisamment clairs et explicites ?

Au début, lorsque j’ai commencé à travailler pour la Sté Store And Co basée à Challans en Vendée qui commercialise les produits REFLEX’SOL, j’utilisais les notices de poses fournies lors de chaque livraison, claires et précises elles m’ont permises de bien comprendre les techniques de poses propres à chaque produit, avec les années et l’expérience qui est la mienne, je les laisse avec plaisir aux clients afin qu’ils les conservent dans un dossier ; quant à moi, je n’en ai plus besoin.

 

Lorsqu’il vous arrive une difficulté de pose, avez-vous déjà contacté les services techniques et/ou commerciaux de REFLEX’SOL afin de vous aider ? Quelles ont été leur réactivité et leur efficacité ?

Bien sûr il m’arrive parfois de rencontrer des difficultés techniques de pose, lorsque que je ne trouve pas la solution (cela m’arrive) j’appelle l’usine de fabrication située à Limoux dans l’AUDE.

J’ai toujours quelqu’un des services techniques pour m’aider à solutionner mon problème, que ce soit Manon ou Pascal toute votre équipe est à l’écoute surtout lorsque nous sommes perchés sur notre escabeau « en pose » chez le client.  

 

À la fin de votre intervention de pose, les clients finaux vous ont-ils déjà fait part de leur satisfaction quant à l’efficacité des stores anti-chaleur REFLEX’SOL ?

Tout à fait, le tout premier commentaire est généralement « c’est vraiment super, nous sommes ravis ».

 

Êtes-vous, vous-même, convaincu par l’efficacité des stores anti-chaleur REFLEX’SOL ? Êtes-vous prêt à les recommander ?

Vous allez rire, j’ai moi-même fait la pose à mon domicile de 2 de vos Vertigo qui remplissent les 2 fonctions souhaitées : 1/ protection du soleil, 2/ esthétique.

 

REVENDEUR : STORE & CO

Store Anti Chaleur