Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda

Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda

L’extension d’un salon en véranda est une excellente façon d’ouvrir son habitat sur l’extérieur, permettant de profiter pleinement de son jardin. Toutefois, si la luminosité est le but recherché, il est utile de pouvoir la gérer comme bon nous semble selon la nature de nos activités : détente, repas en famille/entre amis, télévision. Ainsi quels stores installer dans son salon-véranda ?

 

 

 

 

Les besoins

Il est important de choisir des stores qui répondront à l’ensemble de vos besoins. Essentiellement, pour un salon-véranda, ils reposent sur : l’envie d’intimité, la gestion de la luminosité selon l’activité, la contribution au confort thermique. Ainsi, les stores de salon-véranda doivent être voilant (ou occultant), isolant et réfléchissant.

 

Pour la toiture 

Le choix du store de toiture s’effectue en fonction du modèle de la véranda, car son système de fixation en dépendra : est-ce une véranda à toiture plate ? Épine ? À chevrons tubulaires ? 

 

Pour les fenêtres et baies vitrées

Les stores de véranda les plus populaires sont le store californien qui est idéal pour les grandes baies vitrées avec ses longues lames verticales et les stores enrouleurs ou bateaux qui permettent une gestion simple, rapide et précise de la luminosité pour les fenêtres de taille plus réduite.

Pour son côté design et contemporain, la paroi japonaise est également particulièrement appréciée des possesseurs de véranda.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda
Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda
Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda

Store Anti Chaleur