Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda

Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda

Comme il est souvent dit, installer sa cuisine dans sa véranda est une idée « lumineuse ». Mais pour en profiter pleinement et éviter que toute cette lumière ne devienne source d’inconfort, il est nécessaire de l’équiper avec des stores pouvant filtrer, tamiser la lumière, mais aussi empêcher la véranda de trop chauffer en été et à l’inverse, être trop froide en hiver. Voici nos conseils !

 

 

 

 

Filtrer/tamiser la luminosité

La cuisine est une salle de vie qui ne nécessite a priori pas d’occultation totale de la lumière. L’essentiel est de pouvoir moduler ces apports lumineux naturels selon le moment de la journée et la météo pour ne pas être ébloui/y voir suffisamment.

Ainsi, pour les fenêtres de taille « normale » (comme celles dans votre maison), les stores enrouleurs et bateaux sont idéals. Pour les grandes baies vitrées, nous vous conseillons d’opter pour un store à bandes verticales orientables (aussi appelé store californien).

Enfin, pour la toiture, si celle-ci n’est pas opaque, il vous faudra choisir un store qui soit adapté à son type : plate, épine, chevrons tubulaires, etc.

 

Garantir un bon confort thermique

Avec ses grandes surfaces vitrées, la véranda est très exposée à la météo.

En été, le soleil chauffe et les lieux peuvent vite devenir inutilisables à cause de l’atmosphère suffocante. A l’inverse, en hiver, il peut s’avérer difficile de la chauffer correctement.

La solution à cela commence tout d’abord par le choix d’un bon vitrage : double au minimum lorsque la cuisine-véranda ne vous sert que durant quelques mois, triple ou vitrage à isolation renforcée (VIR) pour une utilisation tout au long de l’année.

Sachant que 30% des pertes thermiques se font par le toit et que les vitrages sont aussi responsables d’une grande partie, les stores de la cuisine-véranda doivent être équipés de toiles réfléchissantes pour les rayons solaires et isolantes thermiques pour conserver la chaleur en hiver.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda
Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda
Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda

Store Anti Chaleur