Les stores adaptés aux vérandas à vitrage simple

Les stores adaptés aux vérandas à vitrage simple

D’une épaisseur d‘environ 6 à 10 mm, le vitrage simple préserve peu efficacement la véranda des conditions extérieures : température, humidité, etc. Si vous êtes toutefois déjà propriétaire d’une véranda à vitrage simple et que vous êtes à la recherche de solutions pour améliorer son isolation sans changer les vitrages, découvrez comment le faire grâce aux stores pour vérandas !

Un vitrage de moins en moins utilisé

Parce qu’elle offre une mauvaise isolation qui empêche ses propriétaires d’en profiter toute l’année, la véranda à simple vitrage n’est presque plus proposée par les professionnels du secteur.

En effet, en été, elle laisse passer jusqu’à plus de 80% des rayons du soleil, ce qui provoque un effet de serre et rend son atmosphère irrespirable lors des fortes chaleurs. Durant le reste de l’année, elle pose des problèmes en termes d’isolation et d’humidité.

La solution : le store anti chaleur

Bien qu’aucune solution miracle n’existe, il est possible d’améliorer grandement le confort de vie dans sa véranda à vitrage simple en installant des stores adaptés qui jouent à la fois le rôle d’anti chaleur en été et d’isolant en hiver.

Pour cela, ils doivent être dotés d’une toile isolante qui possède une face réfléchissante afin de renvoyer les rayons solaires et éviter la création d’un effet de serre.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?


Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux vérandas à double vitrage
Les stores adaptés aux vérandas à triple vitrage
Les stores adaptés aux vérandas dotés de vitrages protégés

Store Anti Chaleur