Les stores pour véranda à toiture épine

Les stores pour véranda à toiture épine

La toiture épine est très souvent choisie par les propriétaires de vérandas qui souhaitent bénéficier d’un espace lumineux. Toutefois, selon la période de l’année, cette exposition au soleil peut finir par devenir un inconvénient lorsque les rayons se font très présents et qu’ils sont à l’origine d’un effet de serre dans la véranda. C’est pourquoi il est utile de l’équiper de stores anti-chaleur pour éviter ce phénomène.  

Caractéristiques de la toiture épine

De par son aspect esthétique, la toiture épine convient particulièrement aux maisons anciennes et vérandas en fer forgé et acier.

Contrairement à la toiture tubulaire, ses chevrons ne sont apparents qu’à l’extérieur de la véranda, en relief, ce qui laisse la face interne de la toiture lisse. Elle offre une bonne résistance qui permet de supporter des surfaces vitrées importantes et ainsi jouir d’une grande luminosité.

Quel store pour la véranda à toiture épine ?

La véranda à toiture épine peut être équipée d’un store vélum coulissant (tel que nos stores Solaria et Trisola) qui la préservera des rayons du soleil grâce à sa face réfléchissante et maintiendra une température confortable à l’intérieur.

Ce type de store permet aussi de remédier au problème d’étanchéité à l’air parfois présent aux  jonctions chevron/plaque (verre, polycarbonate, etc.) de la toiture.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores pour véranda à toiture plate
Les stores pour véranda à toiture à chevrons tubulaires
Les stores pour véranda victorienne

Store Anti Chaleur