Les stores pour véranda à toiture plate  

Les stores pour véranda à toiture plate   

Afin de pouvoir en profiter pleinement, les vérandas à toiture plate doivent être équipées de stores anti-chaleur lorsqu’une partie de leur toiture est transparente. Découvrez quel type de store est le plus conseillé !

3 types de vérandas à toiture plate


Il existe 3 types de vérandas à toiture plate :

- à toit plein (pouvant être végétal)
- à toit transparent
- à toit plein avec puits de lumière

Le choix de la toiture doit se faire en fonction de ses envies, mais aussi de l’orientation de la véranda et de sa situation géographique : une véranda avec toit plat transparent exposée plein de sud se transformera inévitablement en véritable four durant l’été à cause de l’effet de serre, ce qui la rendra inutilisable. C’est ainsi que le toit plein sera préféré dans ce type de situation.

Choisir le store adéquat


Pour ce qui est des autres cas où un toit transparent/ à puits de lumière sera installé, il convient de l’équiper d’un store afin de lutter contre le rayonnement solaire en été, mais aussi afin de maintenir la chaleur à l’intérieur durant l’hiver si la véranda s’avère être une pièce à vivre toute l’année.

Reflexsol conseille alors les stores vélum coulissant perpendiculairement tels que son modèle Evada. En effet, protégeant les vérandas à toiture plate du soleil et de la chaleur, il s’intègre avec harmonie dans son environnement grâce à ses rails thermolaqués aux couleurs de la véranda !

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores pour véranda à toiture épine
Les stores pour véranda à toiture à chevrons tubulaires
Les stores pour véranda victorienne

Store Anti Chaleur