Les vérandas chaudes pièces à vivre

Les vérandas chaudes pièces à vivre

Contrairement aux vérandas froides qui nécessitent une isolation moindre en hiver, les vérandas chaudes pièces à vivre vont devoir vous accueillir confortablement tout au long de l’année ! Qu’elle soit en appui d’angle, totalement ou partiellement encastrée, l’isolation d'une véranda contre le froid dépendra surtout de son exposition.

L'extension de la cuisine dans une véranda

La véranda peut servir d’extension de la cuisine.

Il est donc nécessaire d’y apposer des stores performants pour garder une température ambiante agréable en hiver, mais aussi de la protéger de l’effet de serre en été.

Voir notre article : Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda pour en savoir plus

L'extension du salon dans la véranda

L’extension du salon dans une véranda permet de s’ouvrir vers l’extérieur, pour mieux profiter de son intérieur. Mais attention, le salon est LA pièce à vivre qu’il faut savoir isoler du froid en hiver et de la chaleur en été…

En effet, si l’ADEME préconise 18 à 19°C dans un salon, les parois froides de la véranda pousseront ses utilisateurs à augmenter le thermostat. Au contraire, en plein été, l’effet de serre peut transformer la pièce à vivre en véritable enfer de chaleur. L’utilisation de stores performants est donc incontournable.

Voir notre article : Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda pour en savoir plus  

Créer un bureau dans une véranda

De nombreuses organisations se sont penchées sur le délicat sujet de la température de confort idéale pour travailler. Si une température fraiche - autour de 19°C - n’est pas un problème majeur, elle est source d'inconfort lorsqu’elle dépasse les 32°C.

Sujette à une exposition solaire importante et sans stores adéquats, l’extension de bureau sous la forme de véranda peut très vite devenir trop chaude pour envisager un travail efficace et serein.

Voir notre article : Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda pour en savoir plus 

La salle de bain dans une véranda

Pour des questions d’esthétisme et de bien-être : quoi de plus agréable qu’une extension de véranda pour la salle de bain ? Attention cependant ! L’isolation de la véranda contre le froid est d’une importance majeure pour cette pièce où une température de 22°C est préconisée en hiver.

Des stores efficaces existent pour isoler efficacement votre extension de salle de bain. Il serait dommage que ce havre de paix se transforme en piège de glace en hiver, ou en véritable sauna en été.

Voir notre article : Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda pour en savoir plus 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Store Anti Chaleur