Les vérandas en polycarbonate

Les vérandas en polycarbonate

Pour isoler une véranda, on utilise généralement un vitrage en polycarbonate. Ce matériau s'emploie pour réaliser les vitrages des parois ou de la toiture. On trouve du polycarbonate alvéolaire ou ondulé, qui ont chacun des propriétés spécifiques dont le rôle se fera sentir dans l'isolation d'une véranda contre le froid, comme la chaleur.

Polycarbonate alvéolaire ou ondulé, quelle différence ?

Le polycarbonate alvéolaire

Le polycarbonate alvéolaire est particulièrement utilisé dans la conception de vitrages pour les parois des vérandas. Plus économique que le verre, il laisse aussi moins passer la lumière tout en préservant une belle luminosité dans la pièce. 

Le nombre d'alvéoles que contient chaque plaque de polycarbonate est directement corrélée à la résistance du matériau : plus il y a d'alvéoles, plus le polycarbonate est résistant aux chocs. 

Facile à poser, le polycarbonate est très employé pour isoler les vérandas, du fait de ses excellentes propriétés d'isolation thermique.

Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas en polycarbonate alvéolaire

Le polycarbonate ondulé

Le polycarbonate ondulé, tout comme son alter ego alvéolaire, est plus économique et résistant que le verre : le polycarbonate ondulé est jusqu'à 200 fois plus solide que le verre ! Néanmoins, ce matériau est également moins esthétique que le polycarbonate alvéolaire, lui plus utilisé dans le cas du vitrage de parois.

De fait, on emploie le polycarbonate ondulé en particulier pour le vitrage de la toiture des vérandas. Il possède par ailleurs d'excellentes propriétés anti-chaleur, puisqu'il garantit la réflexion de 98 % des rayons UV nocifs. C'est pourquoi ce matériau est très efficace pour isoler des vérandas en polycarbonate.

Voir notre article : Les stores adaptés aux vérandas en polycarbonate ondulé

L'isolation des vérandas en polycarbonate

Vous savez maintenant comment distinguer les différents types de polycarbonates (alvéolaire et ondulé) employé pour le vitrage et l'isolation thermique des vérandas. Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre dossier exhaustif sur Les différents vitrages des vérandas.

Store Anti Chaleur