Protéger les toits en verre des vérandas

Protéger les toits en verre des vérandas

Bien que très lumineux et renforçant l’impression d’espace, le verre est un matériau qui favorise l’effet de serre en été et les déperditions de chaleur en hiver lorsqu’il est utilisé en tant que toiture de véranda. L’installation de stores isolants et anti-chaleur apparaît alors comme la meilleure solution pour remédier à ces problématiques et faire de sa véranda une véritable pièce à vivre tout au long de l’année.


La véranda toiture plate

Pour davantage de luminosité, les vérandas à toitures plates peuvent disposer d’une toiture entièrement transparente ou être équipées de puits de lumière.

Le store vélum sur rails EVADA et son fonctionnement horizontal à plat s’adaptent sur tous les types de véranda à toiture plate pour leur assurer une protection solaire et thermique.

 

Voir notre article : 'Les stores pour véranda à toiture plate' pour en savoir plus


La véranda à toiture épine

La toiture à épine est une toiture vitrée dont les chevrons ne sont visibles qu’à l’extérieur. Elle est utilisée par tous les propriétaires de vérandas souhaitant profiter au maximum d’une lumière naturelle.

Grâce à leur manipulation par cordon, par manivelle ou encore par moteur électrique et télécommande, les stores velum sur rails SOLARIA & TRISOLA conviennent particulièrement à ce type de toiture et peuvent fonctionner parallèlement ou perpendiculairement à la pente du toit.

 

Voir notre article : 'Les stores pour véranda à toiture épine' pour en savoir plus

La véranda à toiture à chevrons tubulaires

Contrairement à la toiture épine, les chevrons tubulaires sont visibles de l’intérieur sous la forme de poutres qui découpent la surface vitrée. Il est donc nécessaire d’installer un store pour chaque travées.

Les stores à enrouleur VEGA ainsi que les stores bateaux OASIS & TRISOLIS permettent d’arriver à ce résultat, permettant un contrôle individuel de chaque store pour une gestion confortable de la luminosité.

 

Voir notre article : 'Les stores pour véranda à toiture à chevrons tubulaires' pour en savoir plus


La véranda victorienne

Avec leur forme ellipsoïdale et leur toiture vitrée en étoile, les vérandas victoriennes font bénéficier leurs propriétaires d’une grande luminosité mais peuvent également contribuer à la création d’un effet de serre.

Deux types de stores sont alors conseillés pour empêcher ce phénomène et préserver sa véranda des fortes chaleurs : le store en éventail HABANIKO qui permet de couvrir les ellipsoïdes les plus irréguliers et le store à enrouleur VEGA.

 

Voir notre article : 'Les stores pour véranda victorienne' pour en savoir plus

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Store Anti Chaleur