Les stores californiens anti chaleur, une tendance pour les maisons contemporaines

Les stores californiens anti chaleur, une tendance pour les maisons contemporaines

Le store californien se reconnaît à ses lames verticales orientables. Fin et élégant, l'équipement s’est généralisé dans les immeubles de bureaux avant de conquérir le marché des particuliers. Qu’est-ce qui a fait le succès de ce store en maison individuelle et pourquoi l'adopter en construction contemporaine ? 

Le charme des stores californiens anti-chaleur  

 

Avec ses qualités techniques et son esthétique très sobre, le store californien s’est d’abord imposé dans les immeubles de bureaux. L’équipement est fiable et permet d'ajuster avec finesse le degré de luminosité et d’intimité souhaité dans la pièce. 

 

Facile à poser et à manipuler, les stores à lames verticales deviennent incontournables dans les environnements de travail avant de gagner progressivement les bâtiments d'habitation. Mais pas n’importe lesquels.  

 

La verticalité, la simplicité et la parfaite symétrie des stores californiens leur confèrent une dimension très moderne. Une image renforcée par l'emploi massif de ces équipements dans des bâtiments tertiaires fraîchement sortis de terre.  

 

Naturellement, les particuliers vont se l'approprier pour habiller les fenêtres de leurs habitations modernes et contemporaines 

La maison contemporaine, ses atouts et ses contraintes  

 

Les vastes ouvertures des maisons modernes et contemporaines offrent des espaces lumineux et agréables à vivre. Les stores permettent de conserver ces apports de lumière naturelle, sans pour autant exposer son intérieur à l’effet de serre et aux regards extérieurs.  

 

Construction contemporaine, la fenêtre au premier plan  

 

Les styles modernes et contemporains ont été traversés par différents mouvements architecturaux et portés par plusieurs figures emblématiques depuis le début du XXe siècle. Toutes ces constructions offrent des rendus très variés, mais partagent néanmoins quelques traits communs. Parmi eux, la tendance à l’élargissement des fenêtres 

 

L’emploi du verre est très prégnant en architecture moderne. Le matériau est travaillé sous différentes formes et donne lieu à des ouvertures au format audacieux : des trapèzes, des triangles… Les constructions contemporaines continuent à façonner le verre pour explorer les différentes facettes du bâtiment.  

 

Des espaces baignés de lumière 

 

Dans une maison d'architecte, vous avez toutes les chances d'évoluer dans des espaces baignés de lumière naturelle. Les grandes baies vitrées offrent une luminosité optimale et une vue imprenable sur l'environnement de la maison. Ces vastes ouvertures contribuent aussi à la sensation d’espace.  

 

Agréables à vivre, ces habitations sont pensées pour offrir un confort maximal aux occupants. Cela passe par une orientation stratégique des façades. Car si les grandes fenêtres laissent passer la lumière, elles favorisent aussi l’effet de serre à l'intérieur du bâtiment.  

 

Risque de surchauffe en été  

 

Lorsque le rayonnement solaire traverse la paroi vitrée, il entre en contact avec les murs, les sols et les objets à l'intérieur de la maison. Ces surfaces montent en température et réchauffent la pièce par rayonnement. Derrière les fenêtres fermées, la chaleur reste prisonnière et les températures peuvent atteindre des niveaux très inconfortables pour les habitants. 

 

Avec leurs larges vitrages, les constructions contemporaines sont particulièrement exposées au phénomène, dans des proportions plus ou moins importantes selon les précautions prises en phase de conception. Dans tous les cas, la mise en place de solutions de protection solaire adaptée est incontournable.

  

Le store californien, la solution design des intérieurs contemporains 

 

Là encore, les premières applications professionnelles du store californien vont jouer en sa faveur pour une intégration dans l'habitat contemporain. Pour habiller les baies et les parois vitrées intérieures des espaces de travail, le store californien s’est décliné dans toutes les tailles et dans tous les formats.   

 

Hauteur hors norme, fenêtre à angles aigus ou obtus… Le store californien s’étend de tout son long pour habiller le vitrage du sol au plafond. Ses lames sont découpées pour épouser les formes des fenêtres les plus atypiques 

 

Sur le plan esthétique, le store californien séduit par son élégance et sa grande sobriété. Il peut accompagner un style intérieur épuré ou se faire oublier pour mieux valoriser des pièces d'exception.  

Vos stores californiens anti chaleur avec Reflex'sol  

  

Reflex'sol, spécialiste des solutions anti-chaleur pour les vérandas et les baies vitrées, vous propose une vaste sélection de dimensions, de coupes et de styles pour accompagner tous vos intérieurs.   

 

Composez un store californien unique pour votre intérieur   

 

Fenêtres asymétriques, ouverture inclinée… Notre store californien anti-chaleur s'adapte aux formes et aux dimensions de vos vitrages dans toutes les pièces de la maison.  

 

Vous avez besoin de stores horizontaux et verticaux dans un même espace ? Coordonnez les styles des différentes toiles avec des motifs et des coloris de votre choix.  

 

Des toiles tamisantes ou occultantes  

 

Selon vos besoins et l'orientation de la pièce, vous pouvez opter pour des stores californiens tamisants et réfléchissants. Idéal pour les longues journées d’été dans le salon et les pièces de vie.  

 

Pour un bureau, une chambre ou tout autre application, vous pourriez avoir besoin d’une toile occultante. Notre toile Black Out offre une occultation totale sur des vitrages de grande dimension pouvant aller jusqu’à 3,5 mètres de hauteur et 6 mètres de largeur.  

 

Gagnez en confort avec la technologie anti-chaleur Reflex'sol  

 

Grâce à la technologie Reflex'sol, vos stores californiens anti-chaleur réfléchissent le rayonnement solaire. Le risque de surchauffe à l'intérieur est ainsi contenu à la source.  

 

Vos espaces continuent à bénéficier d’une luminosité maximale sans inconfort thermique en été.

Nos stores thermiques anti chaleur