Le store enrouleur anti-chaleur : votre meilleur allié pour l'été

Le store enrouleur anti-chaleur : votre meilleur allié pour l'été

Sans équipement adapté, le soleil envahit l’espace intérieur et la chaleur reste prisonnière derrière les baies vitrées et les fenêtres. Un phénomène appréciable en hiver, mais redouté en été. Les stores enrouleurs recouvrent tout type de vitrage pour préserver l'intérieur du rayonnement solaire et des chaleurs extrêmes. Encore faut-il sélectionner un store anti-chaleur bien dimensionné, qui répond à votre habitat.

Qu'est-ce qu'un store enrouleur ?

Le fonctionnement du store enrouleur est relativement simple. Le tube d’enroulement permet le repli et le déploiement de la toile de protection solaire. L’axe est mis en mouvement à l’aide d’une chaînette pour les modèles à manœuvre manuelle. Les modèles motorisés permettent d’actionner le mécanisme depuis un interrupteur ou une télécommande.

 

La toile est reliée par le haut à l’axe d'enroulement. À l’autre extrémité, la barre de charge pèse sur la toile afin qu’elle reste parfaitement tendue. Cet élément visible joue également un rôle important dans l'esthétique de l'installation.

 

Le support de pose fait le lien entre le store et la paroi. Plusieurs modes de fixation sont envisageables : pose de face, sans perçage ou vissée, pose plafond, au mur ou sur équerre… Le type de fixation est essentiellement déterminé par les dimensions de l'installation et les caractéristiques du support.

 

 Les stores enrouleurs intérieurs sont le plus souvent disponibles avec ou sans coffre. Un coffre bien dessiné et aux finitions raffinées peut à la fois habiller l’ouverture et camoufler le mécanisme du store.

Le store enrouleur anti chaleur pour des étés confortables

Le store enrouleur intérieur est un équipement de protection solaire très efficace en été. Sa position sur la face interne du vitrage permet à l’utilisateur de réguler les apports de lumière sans avoir à ouvrir les fenêtres. Avec des protections traditionnelles, comme les volets battants, à chaque manipulation l'intérieur du logement est exposé au climat extérieur.

 

Pour faire obstacle au rayonnement solaire redoutable en été, les stores enrouleurs doivent épouser les dimensions des parois vitrées. En recouvrant parfaitement la surface de la fenêtre ou de la baie vitrée, la toile fait obstacle à la pénétration du rayonnement solaire à l'origine de la création de chaleur à l'intérieur du logement.

 

Pour aller plus loin et concevoir des espaces agréables à vivre en plein été, il faut sélectionner une toile anti chaleur. Leur composition permet de refléter les rayons UV vers l’extérieur pour couper court au processus de création de chaleur derrière les parois vitrées. C’est ce que propose Reflex’sol, le spécialiste et créateur des stores anti chaleur.

Les stores enrouleurs anti chaleur Reflex’sol

Reflex'sol propose un large choix de stores et de toiles pour habiller et protéger les vérandas, les baies vitrées et les fenêtres de toute dimension. La composition et le design unique des toiles Reflex'sol préservent le confort thermique et visuel des habitants et des usagers pour la maison et les établissements professionnels.

 

Le store enrouleur Vertigo

Le store enrouleur Vertigo convient aux fenêtres, aux lucarnes et aux baies vitrées. Les dimensions de ce modèle vont jusqu’à 2000 mm de large et 3000 mm de haut. Le store Vertigo s'installe ainsi dans n’importe quelle pièce de l'habitation : cuisine, chambre, salon et véranda.

 

Fonctionnel, il permet de doser la lumière naturelle au quotidien. Discret, il s'adapte à tous les styles de décoration intérieure. Le store est compatible avec plusieurs toiles imaginées par des stylistes. Ces toiles unies et à motifs sont disponibles dans des nuances exclusives.

 

Le tissu peut être fabriqué à partir de différentes fibres textiles selon les besoins des utilisateurs ou l'usage du bâtiment : polyester, fil de verre enduit de PVC (ou screen métallisée) ou encore tissu M1 non feu pour les établissements recevant du public (ERP).

 

Store enrouleur Vertigo Prestige

Vertigo Prestige est un store enrouleur anti chaleur pensé pour accompagner les styles d’intérieur les plus raffinés. Le design de ce modèle est travaillé dans les moindres détails : support de fixation, barre de charge, chaînette… Chaque élément est pensé pour protéger avec élégance l'espace intérieur de la chaleur.

 

Compatible avec différentes toiles, le Vertigo Prestige peut atteindre 3000 mm de hauteur et 2400 mm de largeur.

 

Store enrouleur Grand Rouleau

Le store enrouleur Grand Rouleau est dimensionné pour équiper les baies vitrées et les fenêtres jusqu’à 4000 mm de haut. Une couverture optimale pour supprimer toute entrée de lumière pour obtenir un effet parfaitement occultant.

 

La toile "Black out" et les coulisses latérales permettent de recréer un confort nocturne en pleine journée. Le coffre anodisé ou thermolaqué apporte à ce modèle une grande élégance, renforcée par le design de nos toiles.

 

Store Enrouleur Vertinox

Vertinox est un store enrouleur à tirage direct. Il habille les fenêtres oscillo-battantes, les fenêtres à soufflet ou encore les ouvertures à la française. Son installation est simple et discrète, par clipsage, sans perçage et sans vis. Les dimensions maximales sur ce modèle vont jusqu’à 1200 mm de largeur et 1800 mm de hauteur.

Nos stores thermiques anti chaleur