Comment habiller une baie vitrée ?

Comment habiller une baie vitrée ?

Nos conseils pour habiller une baie vitrée

Les baies vitrées sont très appréciées car elles laissent entrer la lumière et offrent une vue imprenable. Cependant, elle présente également un inconvénient. La grande surface vitrée peut laisser entrer le froid ou la chaleur dans votre habitat. Nous vous conseillons d’habiller votre baie vitrée pour conserver une température agréable en été, comme en hiver.

Nous vous recommandons d’installer des stores ou des rideaux devant votre baie vitrée. Ces équipements s’intègrent parfaitement dans votre décoration. Les couleur, la forme et les motifs sont personnalisables afin d’apporter la touche finale à votre décoration.

Les stores pour baies vitrées

Pour habiller les baies vitrées, vous pouvez installer des stores. Ils protègent votre habitat des températures extérieures et des regards indiscrets. Utiliser des stores est un bon moyen de donner à vos fenêtres un look contemporain. Vous avez le choix entre plusieurs types de stores. Découvrez les modèles de stores proposés par REFLEX’SOL.

Le store californien

Parmi nos stores anti-chaleur, le store californien habille votre baie vitrée en alliant confort et design. Il vous permet de gérer la luminosité en toute simplicité.

Le store californien est composé de lames de tissu verticale, qui peuvent être orientées comme vous le souhaitez, pour occulter la lumière en fonction de vos besoins. Le store californien permet d’éviter la transmission des rayons du soleil, véritable source d’inconfort l’été.

Pour s’adapter à votre décoration, vous avez le choix entre plusieurs modèles aux couleurs et motifs différents.

Le store bateau

Le store bateau, protection élégante pour baie vitrée, est une solution pratique pour se protéger des rayonnement solaires. Tout comme le store californien, il permet d’ajuster la luminosité selon vos besoins.

Les toiles du store bateau sont disponibles en plusieurs coloris. Le store bateau offre une protection solaire imparable ainsi qu’une meilleure isolation. Il fait bloc face aux rayons du soleil qui sont renvoyés vers l’extérieur, pour empêcher la transmission de chaleur.

Le mécanisme à chainette du store bateau permet une manipulation facile. Design, cet équipement permet d’habiller votre baie vitrée de manière sobre.

Le store enrouleur

Le store enrouleur possède un esthétique remarquable.  Simple et discret, il bénéficie cependant d’une apparence différente des rideaux traditionnels.

Le store enrouleur réhausse la décoration de votre habitat tout en la préservant des rayonnements du soleil. Faciles à installer et pratiques à utiliser, il est également très résistant. Le store enrouleur est également apprécié pour sa simplicité d’entretien. Il existe différents modèles de stores enrouleurs, dans différents modèles et différentes couleurs.

REFLEX’SOL dispose de quatre enrouleurs : VERTIGO, VERTIGO PRESTIGE, GRAND ROULEAU et VERTINOX.

Les parois japonaises idéale pour une baie vitrée

Les parois japonaises sont des stores coulissants idéales pour les baies vitrées. Elles permettent de gérer la lumière selon vos envies. Grâce à leurs panneaux amovibles, vous pouvez choisir la quantité de lumière dont vous souhaitez disposer dans votre pièce.  Les parois japonaises peuvent donc occulter, tamiser ou voiler la lumière.

Placées devant la baie vitrée, les parois japonaises habillent la pièce en créant une atmosphère chaleureuse. Très tendances, les parois japonaises peuvent combiner plusieurs tissus et motifs différents.

Autre avantage : les parois japonaises sont aussi simples à installer qu’une paire de rideaux. Pour éviter les regards indiscrets ou pour vous protéger de la chaleur, optez pour cet équipement !

Le rideau isolant pour protéger votre baie vitrée

Installer un rideau isolant est une solution idéale pour augmenter votre confort thermique. Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d’entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée.

En hiver, le rideau isolant lutte contre les déperditions de température et contre l’effet de paroi froide, à proximité de la baie vitrée. Composé d’une multicouche de ouate et d’une doublure en polyester, il permet d’améliorer l’isolation de votre habitat, sans vous lancer dans de grand travaux.

En été, le rideau thermique permet de conserver votre maison au frais et d’éviter l’effet de serre, même si la température extérieure est élevée.

Le rideau isolant est également un élément de décoration élégant, grâce à ses différentes options de personnalisation.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à propos des stores REFLEX’SOL, n’hésitez pas à nous contacter.

Store Anti Chaleur