Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda

Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda

L’aménagement d’un bureau dans la véranda promet un cadre propice à la concentration et à la productivité. Il est cependant nécessaire de l’équiper avec des stores performants afin de ne pas voir cette atmosphère studieuse troublée par des désagréments liés à la luminosité ou la température. Quels stores choisir pour son bureau-véranda ?

 

 

 

 

Une gestion précise de la luminosité

Pour un environnement de travail confortable, il est nécessaire de pouvoir gérer facilement les apports lumineux au sein de la véranda. Il faut ainsi bénéficier de suffisamment de lumière naturelle pour rester vif et alerte et ne pas fatiguer ses yeux sur l’écran d’ordinateur, et il faut également pouvoir filtrer cette lumière afin qu’elle ne se réfléchisse pas dans l’écran.

 

Une protection thermique

L’inconvénient principal des vérandas vient de la température qu’il peut y faire durant l’hiver et l’été (à savoir le fameux effet de serre). L’enjeu est ainsi d’avoir un bureau-véranda praticable tout au long de l’année, dont l’atmosphère ne nuise pas à la productivité et au confort.

 

Store de véranda : toiture et fenêtres/baies vitrées

Pour pouvoir profiter pleinement de son bureau-véranda en toutes saisons, il doit être équipé d’un store de toiture et de stores pour fenêtres/baies vitrées isolants/réfléchissants.

Leur face réfléchissante permettra de renvoyer les rayons du soleil afin d’éviter la montée en température de la véranda en été, tandis qu’en hiver, leur caractéristique isolante permettra de faire barrière contre le froid extérieur et de conserver la chaleur à l’intérieur.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?


Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda
Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda
Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda

Store Anti Chaleur