Rideau isolant thermique

Le RIDEAU THERMIQUE Reflex'sol

Un rideau de protection solaire et d'isolation thermique naturel, de qualité, destiné aux fenêtres et baies vitrées.


Un rideau isolant thermique pour réaliser des économies d'énergie

Le rideau isolant thermique est le fruit d'une composition exclusive brevetée. Ce rideau transmet moins de 2 % des rayons solaires grâce à une surface réfléchissante en aluminium.

Le rideau thermique, une protection efficace été comme hiver

L'été, le rideau thermique permet donc de se protéger contre l'effet de serre  et de limiter sensiblement les pertes de chaleur en hiver. Avec le rideau isolant thermique, terminée la sensation de paroi froide !

De plus, le rideau thermique permet également de réduire les nuisances sonores, pour une maison et un intérieur d'un calme absolu.

La face réfléchissante en aluminium du produit reste parfaitement souple et offre ainsi un drapé naturel sans froissement.

 

Caractéristiques du rideau thermique 

  • Le RIDEAU ISOLANT THERMIQUE possède une surface réflectrice à la texture serrée afin d'offrir un haut niveau d'isolation contre le froid et la chaleur.
  • Le rideau thermique possède un important pouvoir de réflexion : l'aluminium pur est protégé et garantit une réflexion durable dans le temps. Sa solidité et sa longévité assurent des performances de haute qualité (garantie 2 ans).
  • Perméable à l’eau.
  • Rideau à œillets.
  • Grande stabilité dimensionnelle et insensibilité à toute variation de température.

Idéal pour améliorer l’isolation de votre intérieur, le rideau thermique se pose facilement sur toutes les fenêtres et baies vitrées. Occultant, le rideau isolant thermique permet également de mieux gérer le débit de lumière dans votre maison. Un large choix de couleurs et de motifs sont disponibles pour le rideau thermique qui est, de surcroît, compatible avec les toiles été / hiver.

Faites dès à présent des économies d’énergie en protégeant parfaitement votre maison grâce au rideau isolant thermique : une véritable innovation, mêlant esthétisme et technologie ! Une véranda qui reste fraîche durant l’été, c'est possible grâce au rideau thermique ! Grâce à cet équipement, vous éviterez également les pertes de chaleur durant l'hiver. 

Envie d'une couleur particulière ? Pour toute demande d'information supplémentaire sur le rideau thermique, contactez-nous !

 

Rideau thermique : témoignage

Découvrez le témoignage de Sandra à propos du rideau thermique !

Sandra, aide-soignante, habitant à Réaumont en Isère (38)

 

Le choix du rideau thermique 

Pourquoi avez-vous choisi d’installer des rideaux isolants thermiques Reflexsol dans votre véranda ?

Avec mon mari, nous avons fait construire une véranda en guise d’extension pour notre maison, avec l’envie d’en faire à la fois une pièce de jeu pour les enfants et un coin où je puisse peindre (mon hobby).

Comme de nombreuses personnes, nous avons rencontré des problèmes pour atteindre une température agréable lors du premier hiver, malgré le double vitrage. L’été suivant, le soleil tapant sur les vitres faisait monter la température et l’air devenait parfois étouffant.

Après avoir hésité entre l'achat de stores isolants ou de rideaux thermiques, nous avons finalement choisi ces derniers pour passer ce nouvel hiver, pensant qu’ils seraient plus efficaces pour faire barrière contre le froid grâce à leur épaisseur (fonction rideau isolant thermique hiver).

 

Êtes-vous entièrement satisfaits du rideau thermique ?

Oui, effectivement : grâce au rideau isolant thermique nous avons pu profiter pleinement de notre véranda, la chaleur restant à l’intérieur grâce à leur doublure en matelas isolant.

Pour un rideau thermique d'été, le vendeur nous a expliqué que la face en isolant réflecteur devrait empêcher la véranda de trop chauffer, en renvoyant directement les rayons du soleil. De quoi profiter de la pièce avec le beau temps !

 

Referiez-vous ce choix du rideau isolant thermique ?

Oui, je pense d’ailleurs installer un autre rideau isolant thermique dans notre chambre qui possède de grandes portes-fenêtres, car il est très occultant et sert d’isolant phonique, un bon rapport qualité-prix en soit (parfait pour amortir le bruit de la tondeuse à gazon du voisin le samedi matin quand on veut faire la grasse matinée !).

 

 

Vous souhaitez recevoir plus d'informations sur le rideau isolant thermique ? Contactez-nous !

 

 


Taux de réflexion solaire : <83%
Taux de transmission solaire : <1%
Résistance thermique : 0.250m² k/w
Largeur : 1400 mm
Poids : 370 g/m
Épaisseur : 10 à 15 mm

Les toiles compatibles

Toile été/hiver |

Store Anti Chaleur