Quelles solutions pour se protéger du soleil dans sa maison en été ?

Quelles solutions pour se protéger du soleil dans sa maison en été ?

En hiver, tout le monde apprécie que les rayons du soleil entrent dans sa maison. Bon nombre de propriétaires font en sorte que leur maison soit baignée de lumière. Le soleil permet de réchauffer la pièce naturellement et il est bon pour le moral. Mais en été, l’effet n’est pas aussi agréable qu’escompté. Découvrez nos conseils pour lutter contre la surchauffe de votre maison pendant la période estivale !

Des stores occultants et anti-chaleur

Véritables atouts déco pour votre maison, les stores occultants et anti-chaleur vous permettent enfin de profiter de votre maison en été !

 

Les avantages des stores occultants

Les stores occultants offrent plusieurs atouts pour améliorer votre confort en été. Ils permettent d’adapter la quantité de lumière à vos besoins. Les stores occultants aident à maintenir un bon rythme de sommeil en toute saison, même durant l’été, période pendant laquelle le soleil se lève le plus tôt. Ces équipements se révèlent être des atouts de taille pour les personnes qui se réveillent systématiquement lorsque le jour se lève tôt.

Les stores occultants permettent aussi d’améliorer la durée de vie du mobilier installé dans la maison. En effet, à long terme, les rayons du soleil peuvent détériorer les matériaux tels que le bois, le cuir et les tissus. Pour éviter que vos meubles et tissus soient décolorés, les stores occultants sont une bonne solution. De plus, ces stores intérieurs sont également recommandés pour empêcher l’apparition de reflets gênants sur vos écrans de téléviseurs ou d’ordinateurs.

Enfin, les stores occultants aident à préserver l’intimité dans votre maison. Ils sont parfaits pour protéger du vis-à-vis, notamment dans les maisons qui ont une ouverture sur la rue. Ces stores permettent cache l’intérieur de la maison tout en laissant passer un minimum de lumière.  

 

Les avantages des stores anti-chaleur REFLEX’SOL

Le meilleur moyen pour protéger votre maison du soleil en été est d’investir dans des stores anti-chaleur de la marque REFLEX’SOL. En plus d’être tamisants ou occultants, les stores anti-chaleur permettent de garder votre maison au frais et de contrôler vos factures énergétiques. Ces équipements renvoient les rayons du soleil a l’extérieur pour éviter la surchauffe à l’intérieur. Les rayonnements, directement renvoyés à l’extérieur, ne se bloquent pas entre le store et la fenêtre. Ainsi, l’air chaud n’est pas diffusé à l’intérieur et n’augmente pas la température ambiante dans la maison.

Il existe plusieurs types de stores anti-chaleur : californiens, bateau, enrouleurs… Il est également possible d’équiper vos fenêtres de toit et vos vérandas avec ces stores. Pour choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, nous vous recommandons de tenir compte de leurs spécificités techniques et des différents modes de guidage possible.

Les stores anti-chaleur de la marque REFLEX’SOL sont uniques sur le marché. Pour répondre à ce principe technique d’effet de serre, nos stores anti-chaleur ont une toile métalisée composée de mylar, ils sont non absorbants et réflecteurs contrairement aux stores intérieurs ordinaires. Afin de connaître l’éfficacité d’un store anti-chaleur, vous devez connaître le taux de réflexion solaire, celui-ci doit être entre 80 à 95%.

Des vitres anti-soleil

Pour les régions particulièrement ensoleillées, l’isolation de la maison est un critère très important pour se protéger de la chaleur en été. En fonction de l’orientation de la maison, notamment si elle orientée plein sud, il est possible qu’il soit également nécessaire d’opter pour un vitrage à contrôle solaire.

Le vitrage à contrôle solaire est une solution isolante qui permet de filtrer les rayons du soleil et d’augmenter les performances énergétiques de la maison. Ce type de vitre est notamment conseillé pour les grandes surfaces vitrées telles que les baies vitrées ou les vérandas particulièrement exposées au soleil.

Des films solaires

Les films solaires permettent d’améliorer l’isolation des vitres. Appliqués directement sur la vitre, généralement à l’intérieur, les films solaires réfléchissent les rayons UV vers l’extérieur. Leur taux de réfléxion est inférieur aux taux de réflexion des stores anti-chaleur. La quantité de rayons renvoyés varie en fonction de la qualité des films.

Vous souhaitez garder votre maison au frais pendant l’été ? Découvrez nos astuces !

Nos stores thermiques anti chaleur