Les stores REFLEX'SOL, des solutions respectueuses de l'environnement

Les stores REFLEX'SOL, des solutions respectueuses de l'environnement

Au fil des années, les enjeux environnementaux ont fortement évolué. Le réchauffement climatique et l’augmentation des phénomènes météorologiques qui y sont liés ont entrainé de nombreux États à prendre des mesures. De plus en plus d’entreprises, comme REFLEX’SOL, intègrent également les principes du développement durable dans leurs stratégies.

Quels enjeux environnementaux en 2021 ?

Pour lutter contre le réchauffement climatique, 2021 sera ponctuée de défis environnementaux.

 

Mieux produire et consommer sont des enjeux importants pour diminuer la pollution et améliorer la gestion des déchets. La loi anti-gaspillage vise d’ailleurs un objectif 0 plastique d’ici 2040.

 

Depuis 2020, un certain nombre de produits à usage unique, comme les pailles, les couverts ou encore les gobelets en plastique sont désormais interdits. À partir de 2022, les entreprises et les établissements recevant du public n’auront plus le droit de distribuer des bouteilles en plastique. D’ici à 2023, la loi prévoit également de mettre fin aux invendus.

 

Mieux se déplacer figure aussi parmi les enjeux pour préserver l’environnement. La mutation des transports, lancée par l’État dans son plan de relance, a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre rejetés par les pots d’échappement des véhicules à moteur.

 

Mieux se loger est également un défi primordial pour le climat et l’environnement en 2021. Dans le cadre du plan France Relance, l’État consacrera un budget de 200 millions d’euros pour le dispositif MaPrimeRénov’, une aide financière accessible sans condition de revenus, pour inciter les ménages à démarrer la rénovation énergétique de leur logement.

 

Un logement performant au niveau énergétique doit bénéficier de systèmes d’isolation et de ventilation efficaces. L’installation de chauffage est-elle aussi très importante pour garantir un logement peu énergivore. En plus de MaPrimeRénov’, l’État a donc mis en place de nombreuses aides financières pour permettre aux ménages de réaliser des travaux de rénovation. L’objectif est de réduire leurs factures énergétiques et de lutter contre le réchauffement climatique, responsable de phénomènes météorologiques de plus en plus fréquents dans le monde. 

REFLEX’SOL, une entreprise soucieuse de l’environnement

Les projets menés par REFLEX’SOL s’inscrivent également dans une démarche éco-responsable et durable. La gamme de stores anti-chaleur et le rideau thermique proposés par l’entreprise sont des équipements efficaces pour améliorer l’isolation thermique des logements.

 

Un impact environnemental réduit

Dans une logique de mieux produire, les toiles fabriquées par REFLEX’SOL garantissent un impact environnement réduit grâce à l’absence de PVC, de plomb et d’halogène.

 

L’entreprise est également titulaire de la certification « Advantage Gold » (équivalent au Greenguard) délivrée par SCS pour la qualité de l’air intérieur. Les tissus utilisés pour la fabrication des toiles sont éco-responsables et labellisés « Oeko-Tex ». La certification Oeka-Tex est attribuée aux tissus sans substances nocives pour la santé et écologiques.

 

Cela démontre l’engagement de REFLEX’SOL à proposer des produits durables et respectueux de l’environnement.

 

Des stores qui améliorent l’efficacité thermique des logements

Pour améliorer les performances énergétiques des logements, les systèmes d’isolation, de ventilation et de chauffage sont essentiels. C’est pour cela que l’État a d’ailleurs mis en place les dispositifs évoqués plus haut dans cet article.

 

Cependant, nos produits participent à l’amélioration de l’efficacité thermique des logements en toute saison. En été, les stores anti-chaleur permettent de protéger les vérandas et les grandes baies vitrées des rayons du soleil qui augmentent la température à l’intérieur.

 

Grâce à leurs caractéristiques techniques, les stores anti-chaleur permettent de réduire l’utilisation des climatiseurs et des ventilateurs. En plus d’être très énergivores, ces appareils contribuent à augmenter les émissions de gaz à effet de serre, néfaste pour l’environnement. Les équipements proposés par REFLEX’SOL agissent comme des barrières efficaces contre la chaleur et évitent l’effet de serre dans les vérandas.

 

En hiver, le rideau thermique REFLEX’SOL permet de limiter les pertes de chaleur et de supprimer la sensation de froid à l’intérieur. Composé d’une face métallisée réflectrice en polyester aluminisé, d’un matelas isolant en ouate de cellulose et d’un tissu décoratif, il renvoie la chaleur à l’intérieur du logement, évitant ainsi les déperditions de températures.

 

Le rideau thermique est donc une bonne alternative pour accroître la température à l’intérieur sans augmenter le chauffage. Selon l’ADEME, le chauffage représente 60% de la consommation d’énergie totale des ménages français. Il peut même atteindre jusqu’à 75% dans les logements les moins isolés. Le rideau thermique contribue donc à optimiser l’utilisation de chauffage, à réduire les factures énergétiques et à préserver l’environnement.

Nos stores thermiques anti chaleur