La paroi japonaise toujours tendance !

La paroi japonaise toujours tendance !

Pour créer une ambiance zen et pleine d’élégance, les parois japonaises sont l’idéal. Inspirez-vous des pratiques orientales pour offrir à votre intérieur un style épuré et moderne.

Qu’est-ce qu’une paroi japonaise ?

Malgré son nom, ce style de rideaux est originaire de Chine. À l’époque, le tissu fait à partir de papier de riz était apposé sur des cadres de bois.

Apparus au 13ème siècle, les panneaux japonais aussi appelés Shôji, étaient composés à l’origine de papier de riz. Cette matière particulièrement légère rendait ces panneaux presque transparents. Ils servaient, et servent encore aujourd’hui, de séparation avec l’extérieur, mais également de séparateur de pièce. Ainsi, les espaces pouvaient être modulés selon les besoins.

Très largement utilisée dans nos intérieurs, la décoration occidentale s’est inspirée des maisons traditionnelles japonaises pour intégrer avec élégance ce nouveau type de stores. Les architectes les plus renommés ont utilisé les parois japonaises dans tous les styles d’intérieurs. Que la décoration soit contemporaine, classique ou industrielle, elles s’adaptent et s’intègrent harmonieusement.

Les parois japonaises de Reflex’Sol sont composées d’un store ou d’un voile, monté sur un rail pour que ceux-ci puissent être manipulés et déplacés à volonté. Vous avez la possibilité d’associer plusieurs panneaux différents sur un même rail, pour obtenir l’effet que vous désirez.

D’une longueur maximum de 6000mm, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination !

Pourquoi utiliser des parois japonaises ?

L’avantage de ces rideaux japonais est qu’ils peuvent être utilisés de nombreuses façons différentes. Que ce soit pour habiller vos fenêtres ou vos baies vitrées, pour l’aménagement de vos placards ou encore pour moduler des espaces… Les parois japonaises répondent à toutes les envies pour être toujours à la pointe de la tendance déco !

 

Découvrez nos autres solutions de store anti-chaleur !

En ce qui concerne le style des panneaux japonais, plusieurs choix s’offrent à vous : tissu uni, à motif ou même les deux, tout est possible pour correspondre à vos envies.

 

Réguler la luminosité en les installant devant une fenêtre

Vous pouvez tout aussi bien habillez de simples fenêtres pour obtenir une touche d’élégance dans votre décoration, que vos baies vitrées pour pouvoir séparer astucieusement les espaces intérieurs et extérieurs. En effet, les parois japonaises s’adaptent même sur les grandes largeurs !

La transparence et la légèreté de nos toiles anti-chaleur utilisées sur les panneaux permettent de pouvoir facilement gérer la luminosité. Que vos panneaux soient équipés de tissus occultants, voilé ou encore tamisés, il vous suffira simplement de déplacer les rideaux le long de la fenêtre, pour obtenir l’ambiance que vous désirez.

Mais malgré sa transparence, la paroi japonaise reste un moyen très efficace pour vous protéger du rayonnement solaire, de l'effet de serre et de vous dissimuler des regards indiscrets tout en laissant passer une lumière douce et agréable.

 

Comment installer une paroi japonaise ?

Simple et rapide, la pose des stores japonais est à l’image de ceux-ci.

Chez Reflex’Sol, les équipements sont fournis déjà assemblés pour vous faciliter l’installation.  Elles disposent également d’un cordon droit ou gauche afin de pouvoir les manipuler en toute simplicité.

Le rail, les portes-parois et la barre de lestage ne sont donc plus un casse-tête.

Vous pouvez assembler différents panneaux, unis ou à motifs. Les parois japonaises se déploient sous forme de bandes, et peuvent être glissées les unes derrière les autres pour optimiser parfaitement l’espace.

Qu’importe les parois, celles-ci se posent toujours sur un rail. C’est grâce à ce système que la pose est si facile.

Focus sur les toiles anti-chaleur de Reflex'Sol

Nous proposons des toiles efficace pour la protection solaire pour vous permettre de profiter pleinement de vos vérandas, été comme hiver.

D'aileurs, la toile été/hiver est une innovation de Reflex'sol ! Cette toile protèhe en toute saison grâce à sa face réflecteur (et son taux de réflexion solaire de 95%) et son matelas isolant intérieur. Faites des économies d'énergie et protéger votre véranda des excès de chaleur. 

Alors qu’importe votre style d’intérieur ou votre besoin, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas installer les parois japonaises chez vous. Modulable, multi-usage, pratique, facile et tendance, c’est l’élément qui rendra votre décoration tendance tout au long de l’année !

Store Anti Chaleur