Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda

Les stores adaptés à une salle de bain dans une véranda

Dans les vérandas transformées en salles de bain, les stores jouent un double rôle primordial pour leur confort d’utilisation : ils agissent à la fois pour le maintien d’une température adaptée et pour la préservation de l’intimité.

 

 

 

 

 

Température

La salle de bain est une des pièces de l’habitat où la température a le plus d’importance. Les vérandas pouvant être difficiles à chauffer en hiver du fait de leur grande proportion de vitrages, les stores thermiques (stores de toiture + fenêtres) permettent de pallier à ce problème en gardant la chaleur à l’intérieur et en évitant que le froid ne rentre. À l’inverse en été, les stores dotés d’une toile réfléchissante agiront contre les rayons du soleil qui peuvent rendre l’atmosphère de la véranda impraticable du fait d’une trop grande chaleur.

 

Intimité

Bien que l’on construise une véranda pour son ouverture sur l’extérieur, il est des moments où chacun souhaite un peu d’intimité : c’est le cas lors de l’usage de la salle de bain. Les stores jouent ainsi ce rôle, préservant l’usager de toute visibilité depuis l’extérieur. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?


Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux extensions de cuisine en véranda
Les stores adaptés aux extensions de salon en véranda
Les stores adaptés aux bureaux dans une véranda

Store Anti Chaleur