Les stores adaptés aux vérandas dotées de vitrages protégés

Les stores adaptés aux vérandas dotées de vitrages protégés

Vous disposez d’une véranda avec des vitrages protégés autonettoyants ou filtrants les UV ? Vous ne savez quel type de store installer afin de ne pas compromettre leurs performances, voire les renforcer ? Cet article est fait pour vous !

Vitrage autonettoyant

La capacité autonettoyante de ce type de vitrage tient de la photocatalyse : les matières organiques sont décomposées sous les rayons du soleil, ce qui implique de laisser les vitrages de la véranda exposés.

Cependant, en laissant vos vitrages sans protection sous les rayons UV, vous risquez de subir un effet de serre qui rendra votre véranda inutilisable durant l’été. Le store extérieur empêchant l’effet autonettoyant, le mieux est d’opter pour un store intérieur anti-chaleur qui laissera les saletés se décomposer sous l’effet du soleil tout en protégeant efficacement la véranda des fortes chaleurs.

Vitrage avec protection UV

Pouvant renvoyer de 50% à 80% de l’énergie solaire, les vitrages avec protection UV sont une excellente solution pour lutter contre la chaleur en véranda durant l’été.

Pour renforcer leur efficacité et ne pas souffrir de l’effet de serre, l’idéal est d’installer des stores intérieurs avec une face métallisée réflecteur offrant également une protection solaire.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez nos articles liés :

Les stores adaptés aux vérandas à vitrage simple
Les stores adaptés aux vérandas à double vitrage
Les stores adaptés aux vérandas à triple vitrage

Store Anti Chaleur