L'effet de serre dans une véranda

Les grandes surfaces vitrées qu'offrent les vérandas et les baies vitrées sont un bonheur à première vue ... Mais de nombreux propriétaires se rendent compte rapidement que cet espace de détente peut devenir inutilisable du fait d'une température ambiante insupportable en plein été.

 

Comment se produit l'effet de serre au sein d'une véranda ou d'une baie vitrée ? 

Alors que les rayons du soleil traversent les parois d'une véranda ou d'une baie vitrée, les matériaux les absorbent et les transforment en chaleur ... Une chaleur qui ne parvient pas à s'échapper du fait de sa présence en espace clos.

Enfermée, elle  stagne dans l'espace, créant une ambiance étouffante et peu supportable.

 

Reflex'sol aide à supprimer l'effet de serre dans une véranda ou derrière une baie vitrée

Grâce à des isolants performants et des solutions réflectrices, Reflex'sol propose des toiles qui permettent de lutter efficacement contre l'effet de serre au sein des vérandas. Vous pourrez consulter l'ensemble de nos toiles et leurs caractéristiques en cliquant ici.

Mieux encore : nos toiles protègent aussi du froid, permettant ainsi aux propriétaires de profiter de leur véranda tout au long de l'année (voir notre page RT 2012 pour en savoir plus).

 

N'hésitez pas à consulter les documents ci-dessous pour observer les performances certifiées de nos toiles :

 

Des toiles aussi efficaces que décoratives

Profiter d'une véranda, c'est aussi profiter d'un décor agréable. La performance de nos toiles est une priorité, mais nous n'oublions pas pour autant leur aspect décoratif ! Pour vous le prouver, nous vous proposons de découvrir quelques unes de nos réalisations.

 

Vous souhaitez approfondir le sujet ?

Nous mettons à votre disposition une documentation PDF pour comprendre le principe technique de l'effet de serre que vous pouvez consulter en ligne.

 

A lire aussi :